Création de Trophée – Notre Processus

Création de Trophée – Notre Processus

Écoute

Chaque création de trophée passe par une étape primordiale, l’écoute. Une création de trophée répond à une demande qui a déjà sa forme et particularité. L’écoute des demandes permettent de d’entendre cette existence dans la pensée de notre client. Le trophée est déjà en création dans l’esprit du client. Capter et donner forme à cette pensée ouvre la porte au potentiel de création. La synthèse s’imposera puisqu’elle était déjà là.
Le début du processus de création est juste une bonne écoute sans opinion.

« Nous sommes entourés de design, création artistique qui changent continuellement. La vie dans son processus de création nous le rappelle à chaque instant. La naissance d’un trophée est la synthèse de ce mouvement créatif qui nous englobe. Les contraires et objectifs du client en sont l’écrin, la captation de le pensée créative, donne une création en harmonie avec son temps »

Épuration

Les premiers croquis sont rarement les meilleurs, le créateur doit passer par l’étape d’épurations des informations multiples. Le premier croquis permet un regard sur cette cacophonie d’idée en mouvement, n’ayant pas encore trouver sa place et sa fonction. Grace à la formation pédagogique, l’artiste pose son regard à la recherche de l’harmonie en proportion, en gardant la saveur et la couleur de l’écrin.
Habituellement, les 4 et 5 ème croquis aboutissent à la forme et l’idée désirée. Le client ne voie jamais, les premiers croquis.
Toute création passe par le critère du beau que Platon définissait comme étant « Ce qui plait à la majorité et qui défie le temps et la mode se rapproche de la beauté absolue »

La synthèse.

Nous envoyons nos suggestions à notre client qui devient participant et Co créateur de l’œuvre. Ces suggestions et améliorations sont les touches finales d’un trophée aboutit. Le trophée peut alors prendre vie sous les mains expertes de nos artisans chevronnés.